Retour du RPGERS

De retour du RPGERS, LE festival de jeu (notamment de rôle).
Encore une grande cuvée, des parties en grand nombre, de bons retours et une interview de la part d’IND100.

Globalement, s’il y avait beaucoup de monde qui jouait, il y avait moins de monde que l’année dernière dans les allées et moins de personnes à venir poser des questions au stand.
J’ai été ravi de revoir des têtes connues comme Lunart l’illusrateur, Olivier de Macchabées, l’équipe des éditions Némésis, L’équipe du Manoir du crime/Deadcrows, Bigyo, l’auteur d’Ardri qui m’a fait l’honneur de prticiper à la partie de Samedi soir et bien sûr Fabien, auteur d’Ekho et organisateur du festival !

Un petit point :

La mécanique de négociation a été modifiée et validée lors des parties.
Le système de jetons de mémoire demeure à peu près inchangé car il fonctionne bien. (juste deux ou trois détails à voir).
Le système de résolution d’action et les Conséquences n’a pas montré de soucis majeur et fonctionne bien (facile à comprendre). Seule la présentation des Conséquences (soit en points à dépenser, soit en seuil de réussite) a été l’objet d’une conversation avec des joueurs. Je ne pense pas changer car d’autres personnes (majoritaires) avaient plutôt apprécié la formule actuelle.
Le scénario « Négociation à Eminrad » aura encore une ou deux mises à jour qui devront être testées mais on approche de la version « finale ».
Globalement, l’accueil a été très chaleureux et certains joueurs attendaient depuis longtemps de tester la bête, ce qui fait plaisir, avouons-le.

A bientôt !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s