L’innovation dans Emysfer

Le monde d’Emysfer a beau avoir une technologie d’un niveau qui correspond approximativement à notre moyen-âge (avec d’assez grandes variations selon les contrées cependant), il est à l’aube d’une explosion des connaissances. Des inventions vont vraissemblablement bientôt bouleverser les habitudes, en tout cas, tous les ingrédients sont là, ne manque que l’étincelle créative. Cette étincelle peut parfaitement être l’œuvre des personnages des joueurs. Imaginez le plaisir d’inventer le premier ballon dirigeable, la poudre noire ou une espèce qui contre un terrible ravageur …

C’est pourquoi des règles concernant l’innovation sont intégrées dans le jeu. Elles utilisent la même mécanique de base que les autres actions.

Bien entendu, même si les personnages-joueurs ne sont pas les instigateurs de l’invention, ils peuvent être des participants indirects. Un inventeur doit aller vendre sa découverte à un seigneur et loue les service d’un groupe d’escorteurs? Des scientifiques assistent à une assemblée présentant une nouvelle technologie révolutionnaire? Des espions volent les plans d’une nouvelle arme? etc… Les possibilités scénaristiques sont infinies.

Le cas où les personnages-joueurs sont les inventeurs est plutôt réservé aux campagnes, occupant ainsi, au même titre que la majorité de l’artisanat, les temps de « repos »et les interséances. En effet, pour une partie isolée, l’intérêt est assez limité et il est peu probable que le temps nécessaire à la recherche soit disponible pour les personnages.

Alors, qu’allez vous inventer? …

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s