La magie (obsolète)

Dans le monde d’Emysfer, la magie fait partie intégrante de la nature. Elle est liée, comme le reste des êtres vivants, au plancton, source de vie de la planète.

La densité de ce micro-organisme influe directement sur l’utilisation des différents éléments magiques qui sont répartis en deux catégories.  

Les éléments de la matière: Le solimagus, l’aquamagus et le vapomagus représentent les trois états de la matière, respectivement solide, liquide et gazeux.
La manipulation de ces éléments équivaut à de la télékynésie appliquée aux différents états. Par exemple: créer une fouet d’eau ou lancer un rocher. On ne peut pas créer de la matière ex-nihilo, on se contente d’utiliser celle à disposition. Les mains sont les vecteurs du pouvoir des manipulateurs de la matière et leur dextérité est primordiale.

Les éléments de la transformation: L’enermagus, le biomagus et le spirimagus représentent respectivement la manipulation de l’énergie, de la vie ou de l’esprit. Ces éléments demandent de la concentration et une capacité à se projeter mentalement afin d’agir sur leur cible. Ils sont plus variés dans leur utilisation et leur manifestation que les éléments de la matière.
L’enermagus permet de modifier l’énergie c’est à dire la température ou la charge (autrement dit l’electricité et le magnétisme). Il s’agira d’augmentation ou de diminution.
Par exemple: faire chauffer un morceau de métal ou le rendre temporairement magnétisé. Le biomagus permet d’agir sur les êtres vivants, de la bactérie à l’être le plus complexe. Le mode d’action sera soit de jouer sur le rythme de la biologie de la cible soit de changer/améliorer une fonction déjà existante.
Par exemple: accélérer la cicatrisation d’une plaie ou améliorer temporairement la vue de quelqu’un.
Le spirimagus permet d’agir sur les choses immatérielles au travers de la télépathie ou en incarnant une volonté dans un objet.
Par exemple: chercher une information dans l’esprit de quelqu’un ou créer un piège magique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s